Photo My Major Company Label

My major company label

Champs artistiques

Depuis son lancement, le site a commercialisé près de 70 références, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany (mymajorcompany-3) est à l'origine de la carrière d'interprètes telles Joyce Jonathan et Irma. Sur la plateforme, se présentent aujourd'hui côte à côte des entrepreneurs et des artistes ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes. Les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont obtenu 90 000 euros grâce à ce site participatif.

Bamago, premier projet des trois hommes, édite déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. La base MyMajorCompany est posée en 2007. Le label participatif veut exploiter le pouvoir du web pour réaliser des projets créatifs. MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, mais s'est depuis diversifié vers d'autres domaines.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant. Depuis la création de la plateforme, 100 000 mordus de musique ont soutenu 5 000 chanteurs et groupes. En 2016, My Major Company est le premier site de financement participatif en France. Les contributeurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

Des millions d'idées ont été réalisées grâce au financement collaboratif. Sitôt que leurs projets se réalisent, les artistes s’engagent à offrir une récompense pour remercier les contributeurs. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets proposés par de nombreux artistes.

Wistiki a pu développer un objet high-tech de petite taille, mis en vente avec une application. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver un trousseau de clés perdu. Interprété dans un théâtre parisien durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec le concours des usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Un grand nombre de "wistikis" sont écoulés et la société continue sa croissance à travers MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 nouveaux produits imaginés par le designer Philippe Starck.